Exemple de valeur universelle

Dans notre propre cas, aux Nations Unies, nous sommes parfois tentés de proclamer notre utilité et notre pertinence évidentes pour le monde, et de blâmer nos États membres de ne pas faire un meilleur usage d`une institution aussi précieuse. C`est vous qui me faites un grand honneur, en me demandant de parler sur votre territoire, sur un sujet–l`éthique globale–sur lequel vous avez pensé aussi profondément que n`importe qui à notre époque. Il se traduit par l`aide, l`honnêteté, le pardon, la loyauté, la responsabilité et l`amitié. La définition de la valeur universelle et de son existence sont des conjectures sujettes à des études en sciences sociales, telles que la philosophie morale et l`anthropologie culturelle. L`étude sociologique de la valeur universelle aborde la manière dont ces valeurs sont formées dans une société. Nous ne devons pas obliger les gens à se dissocier du sort de leurs coreligionnistes, ou de leurs parents ethniques, qui sont citoyens d`autres États. La tradition comprend l`acceptation du rôle que l`on a dans la vie, l`humilité, la dévotion, le respect des traditions et la modération personnelle. Il comprend le «nettoyage» personnel d`un point de vue mental, la sécurité familiale et la sécurité nationale, la stabilité de l`ordre social et la réciprocité des faveurs, le sentiment d`appartenance et la santé. De leur côté, les sociétés qui mettent une haute prime sur la tradition doivent reconnaître que les traditions survivent le mieux, non pas quand elles sont rigides et immuables, mais quand elles sont vivantes et ouvertes à de nouvelles idées, de l`intérieur et de l`absence. La deuxième dimension de processus, la ligne rouge est appelée influence coopérative ou «amour» pour de courtes. Les valeurs ne sont pas là pour servir les philosophes ou les théologiens, mais pour aider les gens à vivre leur vie et à organiser leurs sociétés. Schwartz a également testé une onzième valeur universelle possible, «spiritualité», ou «l`objectif de trouver un sens dans la vie», mais a constaté qu`il ne semble pas être reconnu dans toutes les cultures. Ils ont adopté des objectifs concrets et réalisables – les objectifs du Millénaire pour le développement – pour soulager le fléau de l`extrême pauvreté et faire des droits tels que l`éducation, les soins de santé de base et l`eau salubre une réalité pour tous.

Par conséquent, les droits d`un individu comprennent le droit d`empathie, et d`exprimer la solidarité, avec d`autres qui partagent tel ou tel aspect de l`identité de cette personne. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer l`Organisation des Nations Unies, c`est-à-dire pour la rendre plus utile aux peuples du monde, au nom desquels elle a été fondée, et plus exemplaire dans l`application des valeurs universelles que tous ses membres prétendent accepter. Les musulmans, par exemple, ne doivent pas être réprimés ou persécutés parce qu`ils s`identifient avec des Palestiniens ou des Irakiens ou des Tchétchènes, quel que soit l`avis des revendications et griefs nationaux de ces peuples, ou les méthodes utilisées en leur nom. Que l`on regarde la paix et la sécurité, au commerce et aux marchés, ou à des attitudes sociales et culturelles, nous semblons être en danger de vivre dans une ère de méfiance mutuelle, de crainte et de protectionnisme–un âge où les gens se tournent sur eux-mêmes, au lieu de tourner vers l`extérieur pour échanger Wi e, et d`apprendre de l`autre. Sur toutes ces questions, nous devons nous attendre à ce que les différences se poursuivent longtemps-entre les sociétés et en leur sein. Les valeurs liées à cette catégorie ont à faire non seulement avec propitiating le fonctionnement de la société, mais aussi à la recherche de cette opération à générer de la meilleure façon possible. La mondialisation nous a rapprochés en ce sens que nous sommes tous touchés par les actions de chacun, mais pas dans le sens où nous partageons tous les avantages et les fardeaux. Il fait valoir qu`il existe une variable centrale, appelée valeur relationnelle, qui organise le processus relationnel humain.

Beaucoup de millions de personnes dans le monde aujourd`hui sont encore loin de jouir de ces droits dans la pratique. La comparaison et la cartographie des chiffres est convaincante. Le monde s`est amélioré, et l`ONU a apporté une contribution importante. La tolérance et le dialogue sont essentiels, car sans eux il n`y a pas d`échange Pacifique d`idées, et aucun moyen d`arriver à des solutions convenues permettant à différentes sociétés d`évoluer à leur manière.

Đăng vào Chưa được phân loại